Trièves : veut dire « trois voies » en latin…

Situé au sud du département de l’Isère, sur le sentier des huguenots, on y accède depuis Grenoble, Gap ou Sisteron pour partie par l’autoroute, ensuite par les RN 75 ou 85. C’est la limite de trois départements : l’Isère montagneuse, les douces Hautes-Alpes et la Drôme presque provençale.

Cette « campagne à la montagne » est entourée par trois massifs : le Vercors à l’ouest, le Dévoluy au sud et l’Oisans à l’est. Montagnes et plaines, ravins et lacs, vallons reposants et vues à couper le souffle, le Trièves ne laisse jamais indifférent…Allez faire un tour sur le site trieves-vercors.fr et découvrez notre environnement privilégié. La nature, jalousement préservée par ses habitants, donne à chacun ce qui le tente : calme, beauté et tranquillité des hauts plateaux, vent thermique sur le Lac du Monteynard, prouesses montagnardes sur les sommets du Dévoluy…

Adeptes du jardinage bio, de constructions écologiques, ou de gestion de l’eau, à partir de nos chambres d’hôtes vous pourrez visiter et vous informer au Centre Terre Vivante ou prendre le temps de flâner chez les artisans ou au marché bio de Mens (à peine 5 km de nos chambres d’hôtes) classée commune touristique, et réputée pour jumeler patrimoine et écologie.

L’été, les activités de pleine nature sont multiples, à pied (seul ou accompagné par « randopays »), à cheval, ou en vélo ! Balades en montagne, randonnées, ou plus sportives; sorties parapente, VTT, saut à l’élastique au pont de Ponsonnas, parcours aventure et forêt labyrinthe (les enfants adorent !) chez aventuretrieves, via ferrata du Sautet… Les accros de baignade et de sport nautique pourront profiter du lac de Monteynard tout proche, de la base nautique du Sautet ou tout simplement de la piscine de Mens. Et pourquoi pas une visite à la distillerie de whisky bio, le Domaine des Hautes Glaces…Et même les fans d’aéromodélisme trouveront des pentes non loin de nos chambre d’hôtes…

Si vous aimez les massages, une praticienne en massages ayurvédiques https://www.facebook.com/pg/Massage-Ayurvedique-1052778001463938/about/?ref=page_internal se déplace jusqu’au Agnelles pour un moment de détente issu de la tradition millénaire de l’Inde.

En hiver, les amoureux du ski alpin, nordique ou des raquettes trouveront leur bonheur au cœur de stations familiales à moins de 40 mn de nos chambres d’hôtes : Gresse en Vercors, Super Dévoluy, l’Alpe du grand Serre ou Lus la Croix Haute