C’est une demeure spacieuse et accueillante… Nous l’avons voulue à la fois contemporaine et authentique : les portes anciennes, les encadrements en pierre, les poutres s’harmonisent à l’escalier métallique menant aux chambres d’hôtes, tandis que les meubles contemporains et les touches de couleurs égaient le traditionnel mobilier de famille.

La grande pièce à vivre du rez-de-chaussée vous invite à la table d’hôtes d’un côté, et vous incite de l’autre à partager discussions ou repos devant la cheminée.

Un petit salon est à la disposition des plus calmes, qui  permet de se prélasser, de jouer, de lire ou de boire un thé… La maison est ouverte sur deux univers extérieurs : côté cour, on retrouve l’ambiance d’une vieille école, avec son authentique préau, ses tables et chaises en fer, et côté jardin, transats, fleurs et arbres vous feront pleinement profiter du calme environnant.

Vos repas… Signataire de la Charte Ecotourisme en Trièves, Fabienne  tient à vous faire découvrir les saveurs du terroir. Elle prépare elle-même confitures, yaourts, compote, riz au lait…Et sert toujours différents pains, charcuterie, fromage, céréales, fruits frais et secs pour vos petits déjeuners équilibrés, gourmands et bio.

Le soir, c’est une cuisine du marché à base de produits locaux et biologiques que nous mijotons. Les repas sont préparés selon la saison et l’humeur de la cuisinière : tourtons, agneau confit, poulet au vinaigre, veau fermier au citron et pourquoi pas des saveurs plus exotiques… Il faut cependant garder un peu de place pour goûter la richesse du plateau de fromages du Trièves… Avec en plus d’agréables surprises que notre amour des vins vous fera découvrir. (La table d’hôtes est servie sur réservation et un soir sur deux ).

Le hameau dont le charme et la tranquillité nous ont fait « craquer » est l’endroit idéal pour déconnecter…Mais pour ceux qui veulent rester « connecter », la Wifi est là…

Privatisation de la maison : besoin de la maison dans sa totalité pour une réunion familiale ou amicale ? N’hésitez pas à vous renseigner en nous téléphonant.